*1re Gestion Economie - Management - Gestion*
Etape n°1 : Choix du modèle
Etude de Marché :

Téléphone vocal : Produit en phase de lancement, vos concurrents ne l'ont pas encore développé... Il est susceptible de séduire 15% de la population pour 2010, en particuliers les 15-25ans. Seulement, en cas de prix de vente trop élevé, ce produit pourrait être un échec.
Iphone : Produit en phase de croissance, peu de concurrents l'ont développé... Il est susceptible de séduire 20% de la population pour 2010, en particuliers les 15-25 ans. Un prix de vente bon marché pourrait écraser vos concurrents.
Téléphone semi tactile : Produit en phase de maturité, l'ensemble de vos concurrents se battent sur ce produit... Il est susceptible de séduire 40% de la population pour 2010. Pour gagner des parts de marché, il serait important de trouver un nouveau design, la marge dégagée risque d'être faible.
Téléphone classique à coque renforcée : Produit en phase de déclin, innover dans une coque renforcée pourrait redonner un second souffle à ce produit. Il est susceptible de séduire 20% de la population pour 2010, en particulier les + de 40 ans. Grâce a votre innovation et une bonne publicité vous pouvez facilement obtenir le monopole.